ecoliersdumonde.com menu. Please use javascript options to view this site.

    Scolarisation    
SCOLARISATION D'ENFANTS

Cliquer pour agrandir
une classe de petits
Une classe au Népal
"Ecoliers du Monde" parraine des enfants au Népal, pays où les frais de scolarité sont devenus trop élevés pour bon nombre de familles.

Grâce à un relais sur place qui assure les relations quotidiennes avec les enfants et les directeurs d’école, nous pouvons les suivre individuellement dans leurs études et les accompagner dans leurs choix d’orientation.
Il nous paraît important que ces choix favorisent leur avenir professionnel dans leur pays.

Dans cette optique, nous soutenons les enfants dans toutes leurs démarches et difficultés éventuelles (inscriptions en école supérieure, écoles professionnelle, aide au logement et/ou à la vie quotidienne, santé, obtention de papier d’identité…).
Les parrainages dans l'association, les chiffres en 2018 :

Cliquer pour agrandir
cours d'anglais
79 enfants sont parrainés en 2018 dans 13 établissements scolaires au Népal.
Nous recherchons plusieurs nouveaux parrains car nous sommes sollicités pour aider 3 petits enfants qui rencontrent des situations familiales difficiles et qui ont besoin de rentrer en internat.

Les huit enfants de classe 10 ont réussi le S.E.E (équivalent du BAC) en avril 2018 dont un avec un rattrapage en septembre 2018.

Pour les jeunes qui souhaitent poursuivre vers des études supérieures, l'aide n'est plus assurée par l'association Ecoliers du Monde car les couts augmentent fortement. C'est alors le parrain qui décide de l'accompagner ou pas. Souvent l'étudiant trouve un travail d'appoint pour financer une partie de sa scolarité.
Les cas particuliers sont connus de l'association qui décide ponctuellement d'aider pour des soins ou de la fourniture de vêtements en l'absence d'appui de la famille.


         
Accueil Contact Plan du site liens Webmestre